Français
Bouton d'accessiblité
Cas clients

Suivi automatisé de dossiers Drive

1 août 2023

Illustration de Suivi automatisé de dossiers Drive Logo de Suivi automatisé de dossiers Drive

📌 Le client

Dans le cadre de son activité, notre demandeur s’occupe de dossiers pour nombre de clients qui doivent transiter entre plusieurs services, avec des étapes de validation à plusieurs moments-clés.

La difficulté est de s’assurer que tous les acteurs soient bien au courant qu’un dossier est désormais à leur disposition pour ne pas bloquer le processus pendant une durée indéterminée.

 

Dans le cadre d’un processus de numérisation de ses documents via l’espace Google Workspace, notre demandeur souhaitait mettre en place un système permettant de notifier différents collaborateurs clés lorsque de nouveaux fichiers sont ajoutés à des dossiers précis, donnant ainsi un meilleur suivi pour ces collaborateurs et leur permettant de travailler plus efficacement.

💪 Le challenge

💡 La solution Numericoach

Numericoach a répondu au besoin avec une solution extrêmement simple et efficace : grâce à un simple script associé à une feuille Google Sheets servant de paramétrage, les dossiers désignés sont régulièrement scannés pour tout changement et, dès qu’un nouveau fichier apparaît dans l’un des dossiers, la personne affectée reçoit immédiatement un mail lui donnant le récapitulatif des fichiers ainsi ajoutés.

Une solution qui a l’avantage de pouvoir être complètement flexible, puisque réutilisable en plusieurs endroits.

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier