Français
Bouton d'accessiblité
Cas clients

Apps Script au service de la productivité

1 août 2023

Illustration de Apps Script au service de la productivité Logo de Apps Script au service de la productivité
0 +
sites de production et bureaux à travers le monde
0 +
pays
0 +
employés à travers le monde
0 +
références produit dans différentes catégories (connecteurs optiques, câbles, antennes ...)

📌 Le client

 
 

RADIALL est une entreprise française innovante et leader dans le domaine des solutions de connectivité et d’interconnexion.

Depuis sa création, RADIALL a développé une expertise inégalée dans la conception et la fabrication de connecteurs et de composants électroniques de haute qualité pour une variété d’industries, notamment l’aérospatiale, la défense, les télécommunications et l’industrie.

Notre client Radiall, et plus particulièrement l’équipe d’écoconception souhaite mieux maîtriser leur impact énergétique.

Ce processus passe par le contrôle du poids de leur composants, et une bonne maîtrise du poids total des sous-ensembles fabriqués. Afin de mieux piloter cet aspect de leurs produits, l’équipe d’écoconception souhaite connaître les poids de différents sous-ensembles, en connaissant leur composition et le poids des pièces élémentaires.

Aujourd’hui, le suivi de cet impact énergétique se fait via un Google Sheets qui permet aux collaborateurs de rentrer les composants et les poids associés.

La problématique est donc de fiabiliser le calcul du poids de sous-ensemble complexes, afin de limiter la saisie des poids aux pièces élémentaires et de réduire la possibilité d’erreur humaine.

💪 Le challenge

💡 La solution Numericoach

La solution proposée par Numericoach a été de développer un script prenant en charge le calcul du poids des sous-ensembles, en ne laissant à charge des collaborateurs que l’inscription des poids des pièces élémentaires.

Ce calcul via script permet d’éviter de s’y perdre lorsque les sous-ensemble comprennent de multiples niveaux ainsi que des quantités variables d’éléments les composant. Ce calcul vient donc fiabiliser le calcul du sous-ensemble de plus haut niveau, peu importe sa complexité.

🎯 L’impact de la solution

L’impact pour le client est double, en termes de temps et de fiabilité des informations. En permettant de ne remplir les poids que des composants de plus bas niveau, il n’y a plus nécessité de calculer en se basant sur la composition et les quantités tous les poids de tous les sous-ensemble, pour chaque niveau.

C’est donc un gain de temps considérable pour les équipes, notamment sur les produits les plus complexes, et un gain en termes de fiabilité sur le poids total du produit, afin d’évaluer au mieux son impact énergétique.

Ce script développé en ½ journée permettra de libérer 5 à 6 jours par an aux équipes

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier