Module de renommage de fichier
L’outil parfait pour que tout le monde respecte les conventions de nommage de votre entreprise !
Notre extension à déployer en interne dans votre environnement vous donnera un outil simple pour renommer rapidement vos fichiers en respectant vos conventions de nommage. Avec une personnalisation facile à mettre en place, la possibilité de mettre autant de champs que vous le souhaitez, qu’ils soient sous la forme de textes ou de listes, et un développement sur-mesure si nécessaire pour ajouter toute fonctionnalité complémentaire souhaitée, cet outil est le parfait atout pour garder vos documents bien nommés et bien organisés dans Google Workspace !
- Drive
- Extension
- Organisation
Notre outil de renommage de fichiers est la solution parfaite pour assurer des fichiers nommés selon vos règles, sans erreurs ni incohérences, afin d’avoir votre espace Google Workspace parfaitement organisé.
Facile d’utilisation
- Personnalisable selon vos besoins
- Disponible uniquement dans votre organisation
- Mis en place automatiquement pour tous les collaborateurs
Un outil accessible à tout moment
Que vous soyez dans votre Drive, à remplir un fichier Sheets ou à créer un nouveau document Google Docs, vous pouvez à tout moment accéder à l’extension via le panneau latéral. En quelques clics, votre fichier est renommé, sans avoir à retenir les conventions de nommage parfois complexes qui servent à trier et organiser vos fichiers. Plus de perte de temps, plus d’erreurs : simplement des fichiers bien nommés en quelques instants !
Personnalisable autant que vous le souhaitez
En tant que module interne à votre domaine, vous avez toute la liberté de modifier le formulaire servant à renommer vos fichiers. Le paramétrage se fait au travers d’un simple Google Sheets, et sa mise en place initiale peut être faite avec vous pour vous donner l’outil prêt à être utilisé dès le premier jour. En plus de cela, nous pouvons rajouter des fonctionnalités supplémentaires au besoin : le fichier doit-il être bougé automatiquement après le renommage ? Faut-il conserver les paramètres entre différents renommages pour un même utilisateur ? Besoin de champs spécifiques un peu complexes, pour correspondre à vos cas particuliers ? Tout ceci et bien plus encore peut être ajouté pour obtenir le module parfait pour répondre à vos besoins !
Vous avez des questions ? Nous avons des réponses.
Comment fonctionne le Renommeur de fichiers ?
Le Renommeur de fichiers est une extension intégrée dans votre Google Workspace, accessible depuis le panneau latéral. En quelques clics, vous pouvez renommer vos fichiers selon les conventions de nommage de votre entreprise, sans avoir à les mémoriser. Il suffit de remplir un formulaire simple et personnalisable pour renommer vos fichiers instantanément.
Est-ce que le Renommeur de fichiers est disponible pour tous les collaborateurs de mon organisation ?
Oui, une fois déployé, le Renommeur de fichiers est automatiquement disponible pour tous les collaborateurs de votre organisation. Chacun pourra y accéder depuis son propre Google Workspace, garantissant ainsi une utilisation uniforme des conventions de nommage au sein de votre entreprise.
Puis-je personnaliser les champs de renommage selon les besoins de mon entreprise ?
Oui, le Renommeur de fichiers est entièrement personnalisable. Vous pouvez ajuster les champs de renommage via une simple interface. Si besoin, nous pouvons également développer des fonctionnalités supplémentaires pour répondre à des besoins spécifiques.
Nos autres outils
Vous souhaitez découvrir d'autres outils réalisés par Numericoach ? Explorez nos réalisons ci-dessous, et cliquez sur "Découvrir" pour en savoir plus sur la solution !