Glowbl est un excellent outil de communication, ce logiciel est conçu pour favoriser l’organisation de réunions et de visioconférence. Contrairement à Google Meet, il propose une interface particulière, c’est un espace de travail dans lequel nous pouvons interagir de manière plus poussée. Comme pour la suite Google Workspace, c’est un moyen de collaborer plus efficacement. Vous allez favoriser l’esprit d’équipe mais aussi la convivialité.

 

Les diverses utilisations de Glowbl : 

 

Véritable accessoire collaboratif, l’outil est très utilisé dans un contexte de travail hybride ou encore dans le cadre de formations. Il existe diverses utilisations, découvrons les objectifs de Glowbl ainsi que ce que l’outil peut vous apporter.

La mission

 

Glowbl souhaite accentuer l’engagement des participants afin qu’ils prennent part à l’activité en cours. Une plus grande fluidité des activités sera alors perçue. Vous passerez d’excellents moments avec vos collaborateurs. L’objectif peut être atteint rapidement, Glowbl aidera vos participants à se prendre au jeu. Vos collaborateurs seront ravis de tester les fonctionnalités de cette application.

Glowbl : un travail collaboratif

 

Qu’apporte Glowbl dans votre réunion ?

 

C’est un concept innovant qui joue de son originalité. Vous retrouvez un espace personnalisable. C’est à cet instant que tout prend vie pour l’invité. L’utilisateur se retrouve dans une petite bulle, il se déplace librement dans la carte. Vous choisissez comme vous l’entendez, d’agrandir ou de rétrécir votre carte en faisant des zooms ou non avec votre curseur. Vous avez le choix concernant la réunion que vous voulez suivre. L’animateur peut quant à lui choisir de faire un seul et même groupe ou plusieurs petits groupes, il se déplace en fonction de ses besoins et de la demande des invités.

 

De plus, il est possible de travailler avec les outils Google Workspace, Google Drive, ou encore sur tableau blanc Jamboard. Les fichiers sont enregistrés et trouvables directement dans l’espace de visioconférence.

 

Bon à savoir : Miro est une application permettant de créer un tableau blanc collaboratif, vous pouvez l’ouvrir à tout moment sur différents supports de présentation tel que Glowbl ou bien Google Meet.

 

Interface de Glowbl

En ce qui concerne l’ergonomie, nous retrouvons : 

 

  • une accessibilité fluide ;
  • un design de qualité et ludique ;
  • des fonctionnalités utiles ;
  • une navigation simple et rapide.

 

Vous avez le droit d’ajouter des contenus rédactionnels (notes de réunion par exemple), une hiérarchisation des fichiers se fait alors, vous n’avez plus qu’à les ranger où vous le souhaitez, vous les retrouverez rapidement pour ne plus perdre de temps.

 

Vous pouvez très bien utiliser cet outil pour  faire des brainstorming, de cette manière vous développez une meilleure créativité. La simplicité de l’outil permet de ne pas perdre l’utilisateur, elle favorise l’esprit d’équipe et l’emporte sur un environnement chaleureux.

Travailler ensemble avec Glowbl

Il ne vous reste plus qu’à lancer Glowbl ! Si vous avez du mal avec l’utilisation de cette application, une page d’aide reste à votre disposition avec des tutoriels.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !