Formation Looker studio
Looker Studio – Niveau 3 : Maîtriser Dashboard et reporting dans Looker Studio
Vous avez acquis les bases de LS, bravo ! Allez + loin dans la maîtrise de vos rapports. Si on vous dit : filtres, commandes, champs calculés, agrégations, etc. Manipulez en 3 heures ces fonctionnalités qui vous aideront à perfectionner vos Dashboards !
- Accueil
- Formations
- Looker studio
- Looker Studio – Niveau 3 : Maîtriser Dashboard et reporting dans Looker Studio
Public concerné
- Dirigeant, Responsable, Service IT, comptables, achats ..
Prérequis techniques
- Posséder les compétences équivalentes à Google Sheets niveau 3
- Posséder les compétences de Looker Studio niveau 2
🎯 Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez capable de :
- Maîtriser l'insertion de tableaux et de graphiques complexes
- Maîtriser l'agrégation des données au niveau page et au niveau rapport
- Utiliser les fonctionnalités avancées
🎓 Prérequis pédagogiques
- Posséder les compétences équivalentes à Google Sheets niveau 3
- Posséder les compétences de Looker Studio niveau 2
📋 Méthodes pédagogiques
- Alternance de démonstration du formateur et de cas pratique
- Support de formation et fichier d'exercice / cas pratique fourni
📅 Programme de la formation
INSÉRER DES DONNÉES ET DES GRAPHIQUES :
Connecter des bases de données Sheets
Observer et modifier des types de données
Créer des graphiques combinés et des tableaux avancés + les dupliquer
Créer un tableau croisé dynamique
Insérer des graphiques géographiques
Créer une carte choroplèthe
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS INTERMÉDIAIRES :
Créer ses premiers filtres
Ajouter une liste déroulante
Créer des filtres combinés à une commande
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES :
Créer des champs calculés et utiliser les filtres
Combiner champs calculés + filtres + agrégations + regroupements
Comparer des agrégations
Utiliser la fonction CASE
Utiliser des champs calculés
Exploiter des mises en forme et les interactions avec les filtres croisés
♿ Vous êtes en situation de handicap ?
Dans ce cas, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à Contacter notre référente Cindy Lebigot :
Nous chercherons ensemble des aménagements possibles à apporter pour pouvoir répondre à vos besoins, vous accueillir en formation ou vous orienter.
Envie de suivre cette formation ?
Cette formation est disponible pour vos équipes en inter-entreprise en dessous de 3 personnes en distanciel. Le programme a été conçu pour garantir la même qualité y compris en classe virtuelle.
Inscrivez-vous dès maintenant en classe virtuelle ou contactez nous pour une offre en présentiel :
Formation disponible en :
- Mixte : présentiel / à distance
Vous formez 4 personnes ou plus ?
Cette formation est disponible pour vos équipes en intra-entreprise (présentiel ou distanciel) à partir de 4 personnes. Contactez nous pour une offre personnalisée :
Formation disponible en :
- Mixte : présentiel / à distance
90% de taux de satisfaction sur cette formation
Financer ma formation
- FNE Fonds National pour l'emploi
- PDC Plan de Développement des Compétences
Le Fonds National pour l’Emploi
Le FNE est un dispositif de financement des formations des salariés placés en activité partielle ou employés dans une entreprise en mutation économique et/ou reprise d’activité.
- Financement jusqu'à 70%
- Parcours de formation adapté par Numericoach
- Plusieurs modalités de formation possibles
Le Plan de Développement des Compétences
Dans le cadre du développement des compétences des salariés, les OPCO peuvent financer des formations professionnelles dispensées par des organismes de formation certifiés Qualiopi.
- Financement partiel ou total
- Subrogation de paiement acceptée
- Disponible aussi pour les indépendants (FAF)
- Numericoach déjà référencé auprès des OPCO et FAF
Besoin d'aide pour financer votre formation ? Prendre un RDV d'information Gratuit