Français
Bouton d'accessiblité
Cas clients

Manitou

13 avril 2022

Illustration de Manitou Logo de Manitou
Webinaires de mise à niveau pour les collaborateurs

Domaine

Matériel de manutention et services pour l'agriculture, la construction et les industries

Date

Janvier 2023

Périmètre

International

0 heures
de contenus et live par an

📌 Le client

Manitou Group est une entreprise internationale basée en France (Ancenis – Loire-Atlantique) qui conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels de manutention à destination de la construction, de l’agriculture et des industries. L’entreprise possède des sites de production, des filiales et des concessionnaires présents dans le monde entier.

Manitou Group emploie plus de 4 500 salariés sur plusieurs sites de production répartis sur plusieurs pays (France, Italie, Inde et Etats-Unis)

Dans le cadre d’un passage sur Google Workspace, afin de former ses collaborateurs, Manitou Group s’est dotée d’une démarche d’accompagnement aux changements appelée Let’s Go.

Les principales initiatives sont d’abord un large choix de formations, l’animation d’une communauté d’utilisateurs et la mise en place, parmi ses collaborateurs, du rôle d’ambassadeur chargé d’aider ses collègues sur la prise en main des outils de la suite Google Workspace.

L’ensemble de ces initiatives permettent à l’IT d’être désengorgé tout en fournissant une réponse rapide aux utilisateurs. Le défi de Manitou Group est de maintenir à jour les connaissances de ses utilisateurs du monde entier sur les produits de la suite Google Workspace.

💪 Le challenge

💡 La solution Numericoach

C’est tout naturellement que Numericoach à proposé une série de webinaires d’une heure tous les deux mois afin de présenter les nouveautés des 60 derniers jours.

Ces épisodes mis en place en 2021 ont rencontré un franc succès, avec une cinquantaine de participants à chaque session. Les lives ont été effectués dans Google Meet et ont été enregistrés. Les replays ont été diffusés dans la communauté interne des utilisateurs avec le Google Slide présentant les news.

Thierry assurait les sessions en français et Laurine les sessions en anglais. A eux deux, ils ont couvert les 30 pays où les collaborateurs de Manitou Group sont présents.

🎯 L’impact de la solution

Grâce à l’intégration de 6 heures de contenus et live par an, les utilisateurs ont eu la garantie d’être toujours à jour des nouvelles fonctionnalités de la formidable suite Google Workspace. De plus, la fin de chaque webinaire était consacrée à une série de questions / réponses.

Un quiz de 50 questions a été déployé en juin 2022 (en français et en anglais) pour départager le meilleur ambassadeur de l’année. Un Google Nest Home a été remis au grand gagnant.

0 %
de satisfaction
0 %
de réussite

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier