Français
Bouton d'accessiblité
Cas clients

Manitou

13 avril 2022

Illustration de Manitou Logo de Manitou

🤔 Le défi du client

Manitou Group s’est dotée d’une démarche d’accompagnement au changement appelée Let’s Go.

Les principales initiatives sont d’abord un large choix de formations, l’animation d’une communauté d’utilisateurs et la mise en place, parmi ses collaborateurs, du rôle d’ambassadeur chargés d’aider les collègues sur la prise en main des outils de la suite Google Workspace.

L’ensemble de ces initiatives permettent à l’IT d’être désengorgé tout en fournissant une réponse rapide aux utilisateurs.

Le défi de Manitou Group est de maintenir à jour les connaissances de ses utilisateurs du monde entier sur les produits de la suite Google Workspace.

💡 La solution Numericoach

C’est tout naturellement que Numericoach à proposé une série de webinaires d’une heure tous les deux mois afin de présenter les nouveautés des 60 derniers jours.

Ces épisodes mis en place en 2021 ont rencontré un franc succès, avec une cinquantaine de participants à chaque session. Les lives ont été effectués dans Google Meet et ont été enregistrés. Les replays ont été diffusés dans la communauté interne des utilisateurs avec le Google Slide présentant les news.

Thierry assurait les sessions en français et Laurine les sessions en anglais. A eux deux, ils ont couvert les 30 pays où les collaborateurs de Manitou Group sont présents.

🎯 L’impact de la solution

Grâce à l’intégration de 6 heures de contenus et live par an, les utilisateurs ont eu la garantie d’être toujours à jour des nouvelles fonctionnalités de la formidable suite Google Workspace. De plus, la fin de chaque webinaire était consacrée à une série de questions / réponses.

Un quiz de 50 questions a été déployé en juin 2022 (en français et en anglais) pour départager le meilleur ambassadeur de l’année. Un Google Nest Home a été remis au grand gagnant.

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier