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Cas clients

Machine learning – classement de tickets support

14 avril 2023

Illustration de Machine learning – classement de tickets support

Société internationale avec 40 000 utilisateurs

0
utilisateurs
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langues à gérer
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de tickets
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tickets créés par mois

📌 Le client

Le formulaire de création de tickets pour des dizaines de milliers d’utilisateurs de l’entreprise prenait beaucoup de temps et était mal renseigné par les utilisateurs car il réclamait trop de connaissances sur le fonctionnement du support. Par conséquent le temps et le coût de traitement des tickets s’envolaient car ils étaient transférés de services en services.

Trouver une solution à base de machine learning pour simplifier la création de tickets et qui permet de transférer automatiquement les tickets vers les services compétents.

💪 Le challenge

💡 La solution Numericoach

 

La solution full SaaS choisie a été :

  • App engine pour l’interface utilisateur ;
  • BigQuery en tant que Data Warehouse ;
  • Vertex AI pour faire le classement automatique des tickets ;
  • Translation APi pour gérer les traductions ;
  • Data loss prevention API pour masquer les données personnelles ;
  • Data Studio comme outil de supervision ;

🎯 L’impact de la solution

Le client a vu ses coûts réduire :

  • Traduction des tickets en automatique
  • Aiguillage des tickets plus rapides et plus fiables
  • Enorme satisfaction des utilisateurs

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier