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Cas clients

Développer une solution commerciale internationale

27 février 2024

Illustration de Développer une solution commerciale internationale Logo de Développer une solution commerciale internationale

L’entreprise en quelques mots :

Leader européen et top 10 mondial des semenciers grande culture, le client est une grande entreprise agricole européenne.

En partant de la recherche, la sélection, la production de semences jusqu’à la commercialisation des produits ainsi créés, le client assure au monde agricole des plantes de qualité.

🤔 Le défi du client

En tant que semencier, le client a besoin d’une équipe commerciale complète pour vendre ses semences à des revendeurs qui se chargeront eux-mêmes de vendre leurs produits aux agriculteurs.

Pour ce faire, les commerciaux font signer des contrats détaillant les différentes variétés, remises et traitements additionnels qu’ils peuvent proposer à leurs clients. Toutefois, tout ce travail était réalisé à la main.

Il était temps d’avoir une solution numérique.

💡 La solution Numericoach

Avec des délais limités dus aux contraintes saisonnières, combinés avec un cas d’école parfait pour cette solution, Numericoach a proposé le développement d’une application AppSheet complète. Gérant les contrats depuis leur création jusqu’à leur validation par le responsable commercial, assurant l’export en PDF et disponible dans plusieurs langues, l’application a pu être développée rapidement avec le client, avec des itérations très rapides pour assurer le meilleur produit le jour J.

Après cette première version adoptée avec succès juste avant l’été, une version améliorée a été prévue. Le développement a été réalisé durant la fin de l’été et au début de l’automne.

Celui-ci a étendu les fonctionnalités de base tout en ouvrant l’application à d’autres pays, permettant ainsi un même outil au travers de toute la compagnie, formalisant le process tout en assurant la cohérence des données entre chaque équipe commerciale, indépendamment de leur localisation géographique, tout en prenant en compte leurs spécificités propres.

🎯 L’impact de la solution

La solution a été adoptée avec succès par la base utilisateur initiale, et cette base est actuellement étendue à d’autres pays. En centralisant ainsi le processus commercial, c’est un gain de temps considérable, que ce soit sur la création du document ou le suivi des équipes par les managers, et c’est aussi une source d’informations grâce à la visualisation de données à l’aide de dashboards.

En clair, c’est une avancée considérable pour l’entreprise !

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier