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Cas clients

Création d’un système de gestion des réclamations international

24 mai 2023

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📌 Le client

L’entreprise concernée développe et distribue des dispositifs médicaux supports de vie dans les centres de santé de nombreux pays. Ces appareils peuvent faire l’objet de réclamations sur leurs fonctionnements.
La responsable qualité des produits, au nom du service qualité a besoin de collecter et suivre ces réclamations.

Le Client a besoin de recueillir et centraliser des déclarations de dysfonctionnement administratives ou techniques de la part des utilisateurs. Déployés dans plusieurs continents, les utilisateurs sont rassemblés par entité de distribution. Chaque membre d’une entité doit pouvoir consulter les déclarations de dysfonctionnement et suivre leur évolution, sans avoir accès aux déclarations des autres entités. Les administrateurs doivent pouvoir consulter l’ensemble des déclarations, y apporter des informations complémentaires, fournir des pièces jointes, et échanger avec les personnes concernées. 

Chaque déclaration est soumise à validation puis clôture. 

Un message doit être envoyé régulièrement aux personnes concernées pour leur indiquer la mise à jour de certaines informations afin d’aboutir à la clôture des déclarations.

Enfin les données collectées et les données d’administration doivent être hébergées dans des feuilles Sheets pour faciliter leur utilisation en interne, et en particulier pour en extraire les données facilement afin de les analyser dans des tableaux de bord dans le cadre du suivi après commercialisation des dispositifs médicaux.

💪 Le challenge

💡 La solution Numericoach

Numericoach a proposé de développer une web App utilisant Google Apps Script. L’accès étant  soumis à l’accès d’une adresse lié à un domaine en particulier. 

La Web App comprend un formulaire interactif et dynamique qui affiche des questions en fonction de réponses précédemment données. 

Les données sont hébergées dans des feuilles de calcul Sheets, dont les données collectées sont exploitables via Google Looker Studio.

La web App offre deux environnements selon le statut de l’utilisateur, soit en version “demandeur” soit en version “administrateur”. 

📢 Témoignage du client

Nous avons trouvé en Numericoach une équipe souple et agile, à notre écoute et force de propositions tout au long de ce projet qui était à bâtir à partir de zéro (from scratch !) Nous avons pu déployer la web app par étape, au fur et à mesure de son développement. Nos propres besoins évoluant au fur et à mesure du développement, nous avons trouvé en réponse l’adaptabilité nécessaire pour finalement obtenir une application sur mesure correspondant à nos besoins. Un fichier de suivi des dysfonctionnements était partagé en mode coopératif sous la Suite Google Workspace entre les administrateurs de la web app et le développeur afin de les enregistrer et les résoudre quasi en temps réel, lors de points réguliers.

Le développeur a su mobiliser tous les experts développeurs de Numericoach pour innover et optimiser le temps de réponse de la web app, soumise à des sollicitations nombreuses et simultanées, afin de fournir une bonne “expérience client” aux utilisateurs de par le monde.

Cette solution vous intéresse ou vous souhaitez discuter d’un besoin particulier