Formation Looker studio
Bootcamp Looker Studio
Une formation intensive de 3 jours pour effectuer l’intégralité des 5 niveaux !
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Public concerné
- Dirigeants, responsables, Services IT, comptables, achats…
Prérequis techniques
- Posséder les compétences équivalentes à Google Sheets niveau 3
🎯 Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez capable de :
- Naviguer dans Looker Studio et identifier son interface fonctionnelle et graphique
- Nettoyer et connecter une base de données à Looker Studio
- Créer et personnaliser quelques graphiques
- Extraire et vérifier des données Sheets
- Insérer des données dans un rapport Looker Studio
- Paramétrer un rapport Looker Studio
- Maîtriser l'insertion de tableaux et de graphiques complexes
- Maîtriser l'agrégation des données au niveau page et au niveau rapport
- Utiliser les fonctionnalités avancées
- Utiliser toutes les fonctionnalités liées aux dates dans Looker Studio
- Me repérer dans les choix de plages de dates
- Gérer l'orientation des rapports en fonction des données temporelles sources
- Utiliser les fonctionnalités de Looker Studio en fonction de son métier
- Réaliser un rapport orienté métier en autonomie
- Partager un rapport dans un Google Sites
🎓 Prérequis pédagogiques
- Posséder les compétences équivalentes à Google Sheets niveau 3
📋 Méthodes pédagogiques
- Alternance de démonstration du formateur et de cas pratique
- Support de formation et fichier d'exercice / cas pratique fourni
📅 Programme de la formation
JOUR 1
DÉCOUVRIR LOOKER STUDIO :
Se connecter à Looker Studio comme éditeur
Découvrir la page d'accueil et apprivoiser l'interface de Looker Studio
Découvrir l'aspect collaboratif de l'outil
CRÉER ET IMPORTER :
Créer et nommer une page
Créer une section
Personnaliser un rapport
Créer et importer des éléments
Créer un premier tableau de données et un tableau simple
Créer et personnaliser un tableau et des graphiques simples
Créer un rapport Looker Studio
NETTOYER ET COLLECTER UNE BASE DE DONNÉES À LOOKER STUDIO :
Nettoyer une base de données Sheets
Connecter une base de données Sheets à Looker Studio
Connecter plusieurs bases de données Sheets au même rapport Looker Studio
INSÉRER DES DONNÉES DANS UN RAPPORT LOOKER STUDIO :
Connecter des bases de données Sheets
Vérifier les types de données
Créer et personnaliser un tableau
Modifier un tableau
Dupliquer un tableau
Créer et personnaliser un graphique
Activer le filtrage croisé dans un graphique
Filtrer avec plusieurs graphiques
Créer un Tableau Croisé Dynamique
Réaliser un Drill-Drow
PARAMÉTRER UN RAPPORT LOOKER STUDIO :
Créer une commande simple
Affecter une commande à un seul tableau
Ajouter une commande croisée entre graphiques
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS INTERMÉDIAIRES DE LOOKER STUDIO :
Insérer des agrégations (moyenne, max,, nombre, etc.)
Créer une mise en forme conditionnelle dans un graphique
Insérer une agrégation et un calcul cumulé
Partager son rapport
EXTRAIRE ET VÉRIFIER SES DONNÉES SHEETS :
Extraire un jeu de données au format .csv et au format .xls (Sheets)
Vérifier ses données
Différencier Sheets et Looker Studio
JOUR 2
INSÉRER DES DONNÉES ET DES GRAPHIQUES :
Connecter des bases de données Sheets
Observer et modifier des types de données
Créer des graphiques combinés et des tableaux avancés + les dupliquer
Créer un tableau croisé dynamique
Insérer des graphiques géographiques
Créer une carte choroplèthe
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS INTERMÉDIAIRES :
Créer ses premiers filtres
Ajouter une liste déroulante
Créer des filtres combinés à une commande
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES :
Créer des champs calculés et utiliser les filtres
Combiner champs calculés + filtres + agrégations + regroupements
Comparer des agrégations
Utiliser la fonction CASE
Utiliser des champs calculés
Exploiter des mises en forme et les interactions avec les filtres croisés
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS SIMPLES LIÉES AUX DATES :
Connecter des bases de données Sheets
Vérifier les types de données
Associer des graphiques et tableaux avec des dimensions et commandes liées aux dates
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS INTERMÉDIAIRES LIÉES AUX DATES :
Manipuler la comparaison de plages de dates entre différents graphiques
Améliorer la lisibilité des comparaisons de plages de dates
UTILISER LES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES LIÉES AUX DATES :
Créer un paramétrage de page en fonction d'une plage de dates
Créer un champ calculé pour regrouper les dates
Manipuler les dates et les champs calculés dans des graphiques de série temporelle
Manipuler des comparaisons de dates avec et sans graphiques en aires
Manipuler des composants visuels et les commandes listes
SE SPÉCIALISER SUIVANT SON SECTEUR D'ACTIVITÉ DANS LOOKER STUDIO
♿ Vous êtes en situation de handicap ?
Dans ce cas, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à Contacter notre référente Cindy Lebigot :
Nous chercherons ensemble des aménagements possibles à apporter pour pouvoir répondre à vos besoins, vous accueillir en formation ou vous orienter.
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Cette formation est disponible pour vos équipes en inter-entreprise en dessous de 3 personnes en distanciel. Le programme a été conçu pour garantir la même qualité y compris en classe virtuelle.
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100% de taux de satisfaction sur cette formation
Financer ma formation
- FNE Fonds National pour l'emploi
- PDC Plan de Développement des Compétences
Le Fonds National pour l’Emploi
Le FNE est un dispositif de financement des formations des salariés placés en activité partielle ou employés dans une entreprise en mutation économique et/ou reprise d’activité.
- Financement jusqu'à 70%
- Parcours de formation adapté par Numericoach
- Plusieurs modalités de formation possibles
Le Plan de Développement des Compétences
Dans le cadre du développement des compétences des salariés, les OPCO peuvent financer des formations professionnelles dispensées par des organismes de formation certifiés Qualiopi.
- Financement partiel ou total
- Subrogation de paiement acceptée
- Disponible aussi pour les indépendants (FAF)
- Numericoach déjà référencé auprès des OPCO et FAF
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