Avec Google Data Studio

Data visualisation

Un outil décisionnel intuitif et puissant. Disposez de rapports et dashboards avec style sans coût supplémentaire.

Exploiter la valeur de vos données

Google Data Studio centralise l’accès à des rapports et tableaux de bord pour vos parties prenantes. L’information présentée est en temps réel, ce qui augmente considérablement la qualité des interactions qu’elles soient pour l’analyse ou la modification. Google Data Studio s’intègre parfaitement avec Google Workspace, et vous permet d’analyser vos performances et KPIs dans une plateforme intuitive et moderne.

Analyse 🔎

Nos experts Workspace analysent vos données et leurs sources afin de les préparer à l’intégration.

Seules les données pertinentes sont nécessaires pour obtenir des rapports concis et efficaces. De ce fait, vos sources de données seront nettoyées selon ce qui est important. Plus vous allez avoir de données, moins il sera facile de les appréhender. C’est pour cela que nos experts se chargent d’empêcher l’incohérence de vos données si elles proviennent de différentes sources. Elles seront donc plus claires, plus précises et seront organisées dans un rapport unique. De plus, nous avons à coeur de nous adapter à votre métier et votre univers pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Agrégation 🧹

Il est presque toujours nécessaire de digérer et agréger des données provenant de plusieurs sources afin d’exploiter les analyses qu’elles réservent.

Nous réalisons cette étape sans modifier vos données sources afin que votre quotidien ne soit pas affecté. C’est pour cela qu’une fois vos sources de données identifiées et présentées, les données vont être agrégées et les métriques seront identifiées. Vous pouvez continuer à travailler comme d’habitude car vos données seront nettoyées en arrière-plan. C’est l’étape préparatoire à la présentation.

Présentation 📈

Vos données sont désormais nettoyées et prêtes à être présentées.

Nous commençons alors le design à votre contact pour définir le style, la structure et la logique de vos rapports et tableaux de bord. Une fois ces personnalisations choisies selon vos goûts, vos envies et votre conception de l’organisation, vous disposez d’un rapport Google Data Studio synthétique qui contient uniquement les informations importantes, distinctes et claires. En un coup d’œil, vous êtes capables d’analyser vos données et prendre des décisions éclairées.

Prêt à vous lancer ?

Préparons ensemble le tableau de bord qu'il vous faut, lançons ça dès aujourd'hui !

Formations Google Workspace : contacter Numericoach