Avec Google Apps Script

Automatisation des process

Analyse de vos cas d’usage

Nous vous aidons à identifier les cas d’usage dans vos process qui peuvent bénéficier d’une automatisation grâce à Google Apps Script. Une étude de votre solution sera menée afin de déterminer le cadre fonctionnel ainsi que les suggestions d’amélioration grâce au développement de scripts.

Identification des cas d'usage

Détermination du cadre fonctionnel et optimisation du process

Développement du script

Développement et test

Partant des spécifications fonctionnelles définies, nous effectuerons le développement des scripts. Une période itérative dédiée aux tests permettra d’assurer une livraison de qualité.

Développement des scripts en interne

Période de tests comprise

Livraison de qualité et sans bugs

Déploiement et Maintenance

Une fois la solution testée et validée par vos soins, nous la déploierons sur votre domaine Google Workspace. Vous serez alors propriétaire de tous les développements effectués, et nous resterons disponibles pour toute modification ou assistance nécessaire.

Test et validation de vos scripts

Vous serez propriétaire de ces développements

Assistance et modification toujours disponible

Que pouvez-vous automatiser avec Google Apps Script ?

Découvrez ci-dessous les processus les plus couramment automatisés.

Si certains de vos process peuvent bénéficier d’une automatisation avec Google Apps Script, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Google Sheets

Création de rapports et macros sur mesure, collecte et analyse de données automatique.

  • Ajouter des menus, des boîtes de dialogue et des barres latérales
  • Écrire des fonctions personnalisés
  • Intégrer Sheets à d’autres services comme Gmail, Agenda, Forms, etc.
  • Ajouter un script à une image
  • Modifier la mise en page
  • Valider les données, lire les données
  • Intégrer un graphique
Gmail

Envoi automatique d’e-mails customisés avec pièces jointes. Intégration de workflows avec validation par e-mail.

  • Suppression automatique des e-mails après X nombre de jours
  • Recevoir des sms pour les e-mails importants
  • Planifier l’envoi d’un e-mail à une date ultérieure
  • Enregistrer un e-mail en PDF dans Google Drive
Agenda

Création, suppression, synchronisation automatique des événements dans Agenda

  • Définir le titre, le lieu, la date, l’heure de l’événement
  • Lire et mettre à jour l’Agenda
  • Provoquer la répétition d’un événement ou choisir différents jours
  • Voir si les invités ont répondu présent
  • Obtenir l’adresse e-mail de l’invité
  • Créer des rappels pour les événements
Google Drive

Création de dossiers et d’arborescence

  • Modifications, recherche de fichiers dans Google Drive
  • Déplacer des fichiers dans le Drive
  • Définir quel utilisateur a accès au fichier, en mode éditeur, lecteur ou commentateur
  • Connaître la date des dernières mises à jour des documents
Google Docs

Création et modification automatique de document avec modèle

  • Remplacer du texte
  • Déclencheur simple pour répondre à l’événement d’un document, chaque fois qu’un utilisateur ayant accès au document l’ouvre
  • Personnaliser le menu et l’interface
  • Créer un Google Docs à partir d’une feuille de calcul Sheets
Google Forms

Intégration et nettoyage des données collectées

  • Créer, accéder, modifier et supprimer un formulaire
  • Limiter les réponses
  • Structurer le formulaire
  • Stocker les réponses
  • Remplir une feuille de calcul à partir du formulaire
Google Slides

Création automatique de présentation avec modèle

  • Accéder à une présentation existante, la modifier
  • Ajouter des menus, des boîtes de dialogue, des barres latérales
  • Personnaliser les diapositives
  • Automatiser les flux de travail

Besoin de formation ?

Nous ne sommes pas louches et nous adorons vous aider à trouver la bonne formation pour vous ou vos collaborateurs.

Formations Google Workspace : contacter Numericoach