services
Support aux utilisateurs
En quoi consiste notre support...
Nous vous proposons un support flexible : ponctuel, récurrent, du premier niveau au troisième niveau. Notre réseau d’experts nous permet de traiter un large panel de besoins. Nous accompagnons aussi bien les petites structures qui recherchent un support direct, réactif et pluridisciplinaire pour leurs utilisateurs, que de grandes PMEs qui souhaitent solutionner une problématique spécifique et complexe. Les types de support que nous pouvons apporter :
- Premier niveau : nous accompagnons directement vos utilisateurs finaux pour les questions les plus simples.
- 2e niveau : nous épaulons votre support pour répondre aux problématiques rapportées par les utilisateurs finaux, vous nous transmettez certains sujets problématiques.
- 3eme niveau : nous nous concentrons sur les problématiques de fonds, les sujets techniques structurants au niveau de back office des outils (console d’administration, configuration des applications au niveau système), et sommes en contact avec les équipes supports et développeurs des éditeurs (support Google ou autre).
Former des ambassadeurs
Numericoach conseille pour certaines entreprises de définir des ambassadeurs au sein des collaborateurs de l’entreprise.
Ces champions, référents, ambassadeurs ou encore appelés pilotes seront des personnes support pour les utilisateurs pour les questions de premier niveau.
Régulièrement mis en avant par la communication projet notamment sur le site.
Ils seront identifiés comme fers de lance et contributeurs à part entière à la transformation digitale de l’entreprise.
Le rôle de l’ambassadeur ⚙️
L’ambassadeur interne à votre entreprise sera chargé de :
- Relayer les messages clés autour du projet (enjeux, objectifs, grandes échéances, démarche à suivre…) ;
- Diffuser et distribuer autour de lui/elle les matériaux de communication et de formation produits par l’équipe projet centrale ;
- Participer aux animations des corners (espace d’échange sur site : questions/réponses avec l’équipe projet) ;
- Capter la perception des utilisateurs, leurs points de blocage majeurs pour sortir de l’environnement Office ;
- Participer à des réunions de synchronisation mensuelles ;
- Remonter, si nécessaire, des alertes à l’équipe projet centrale ;
- Co-animer la communauté dédiée au projet ;
- Aider leurs collègues en répondant à leurs problématiques si possible ou bien les centraliser pour faire une demande groupée au support Numericoach.
Détecter les ambassadeurs dans l’organisation 🔎
Le but de la mission est de détecter, monter en compétences, coacher les ambassadeurs pour qu’ils restent le plus longtemps possible dans le projet et se sentent suffisamment à l’aise pour endosser ce rôle.
Les compétences recherchées chez un ambassadeur :
- Promotion des outils Google Workspace ;
- Maîtrise des paramètres de partage et de propriété sur le Drive ;
- Capacité à transmettre l’information, diffuser un message de façon claire et compréhensible à bon escient, orientation expérience utilisateur ;
- Capacités à argumenter afin de persuader, adapter son discours/son approche en fonction de la situation des autres.
Programme de formation 📝
Les ambassadeurs bénéficient d’un programme d’accompagnement et de formation qui sera personnalisé en fonction du niveau actuel des utilisateurs, du temps à consacrer à ce nouveau rôle et des volontés de l’organisation.
Une communauté d'entraide
La communauté peut être créée sur LumApps ou sur Currents. Elle est animée par un formateur ou un ambassadeur interne à votre entreprise. Avoir un support de premier niveau entre utilisateurs mais aussi avec un formateur ou ambassadeur, et répondre aux questions des membres sous 48 heures.
One to One
Le support One to One est une solution très personnalisée qui permet d’accompagner personnellement le collaborateur sur ses problématiques propres. Séance de 20 à 60 min par Meet ou par téléphone pour répondre à un besoin précis.
Besoin de formation ?
Nous ne sommes pas louches et nous adorons vous aider à trouver la bonne formation pour vous ou vos collaborateurs.
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