f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

10 avantages à faire des classes virtuelles

Les classes virtuelles sont des formations en ligne où le coach est présent, les apprenants se connectent facilement en cliquant sur un lien GotoMeeting, Adobe Connect ou Meet et réalisent un max d’exercices pratiques.

  1. Budget divisé par 2 en moyenne pour l’entreprise ! (vous retirez le transport, l’hébergement, la restauration du formateur, le temps et frais de déplacement éventuels des collaborateurs, location salle et matériel, temps pour les réservations et le suivi logistique de la formation). Il est également possible d’augmenter le nombre de participants d’une webformation, sans nuire à la qualité, ce qui n’est pas possible en présentiel.
  2. Le collaborateur choisit lui même ses dates de formation en fonction de sa charge de travail. Il est plus motivé et disponible pour assimiler l’information.
  3. Les formations d’1H30 permettent de mieux assimiler le contenu par rapport à une seule journée, trop lourde ! Le formateur présente en général pendant 15 mn une partie du sujet et s’ensuit 5 mn de pratique et d’exercices ou questions réponses. Ce format permet une concentration maximale.
  4. Les formations peuvent être enregistrées et rediffusées à volonté. les vidéos sont privées et stockées facilement sur un Google Site.
  5. Pas de frais de déplacement à gérer pour l’entreprise (formateur et salariés), économie de transport et moindre empreinte carbone.
  6. Flexibilité de la gestion du lieu et du temps de formation, notamment en situation de télétravail ; avec possibilité de revenir en arrière ou du « juste-à-temps » quand il faut et au niveau requis, ce qui permet d’apprendre à son propre rythme.
  7. Un même formateur peut enchaîner plus facilement les modules de formation, plus reposé, les formations sont de fait plus qualitatives.
  8. La logistique est beaucoup plus simple à gérer pour l’entreprise (pas de réservation de salle, de vidéo projecteur, d’ordinateur à prévoir), juste un micro casque par participant.
  9. Administratif moins lourd, les salariés s’inscrivent via un Google site et reçoivent l’invitation dans leur Google agenda avec toutes les infos (pas besoin de gérer les inscriptions, un Google script s’en charge).
  10. La formation permet de consacrer plus de temps aux applications et aux questions des participants.

Les 5 conseils de Numericoach pour la classe virtuelle

1/ Une formation en ligne de qualité ne doit pas excéder 2H00. Il vaut mieux morceler l’apprentissage sur plusieurs jours.

2/ Choisir un endroit calme sans sollicitation extérieure.

3/ Prévoir un micro casque.

4/ Connectez vous 10 mn avant le démarrage, notamment la première fois.

5/ Notez vos questions au préalable et posez les au fur et à mesure de la formation.

Comments

  • Jean Kelly
    28 juin 2018

    A pellentesque sit amet porttitor eget. Eget lorem dolor sed viverra ipsum nunc aliquet bibendum enim. Pharetra magna ac placerat vestibulum lectus mauris ultrices eros. Arcu dictum varius duis at consectetur lorem. Mattis nunc sed blandit libero volutpat.

    Reply
    • Tiffany Clark
      28 juin 2018

      Aenean commodo ligula amet porttitor eget. Eget lorem dolor sed viverra ipsum nunc aliquet bibendum enim. Pharetra magna ac placerat vestibulum lectus.

      Reply

Leave a comment