modalités

Formations en Classe Virtuelle

classe virtuelle

La formation en visioconférence (téléprésentielle), idéale et économique surtout par les temps qui courent.

Qu’est-ce qu’une formation en classe virtuelle ?

Plus économique et plus flexible, la classe virtuelle est la meilleure option pour offrir à des employés nombreux, en télétravail ou réunis dans une salle, une formation peu consommatrice de temps menée par un formateur qualifié.

Comment ça se passe ?

La formation se déroule avec un formateur à distance, en visio conférence.

Les interactions sont nombreuses, la formation est composée d’exercices, de quizz, de présentation des fonctionnalités et la place à la pratique est importante. La part de questions réponses est importante.

Les utilisateurs doivent chacun être équipés d’un ordinateur et dans l’idéal d’un casque et d’un micro.

Nos classes virtuelles correspondent parfaitement aux critères pédagogiques et ont le même déroulé que les formations en présentiel. Elles se déroulent avec les mêmes formateurs que ceux qui animent des formations en présentiel. Toutes les formations à distance proposées par Numericoach sont également éligibles à des prises en charge par votre OPCO.

Pourquoi choisir une classe virtuelle à une formation en présentiel ?

  1. Budget divisé par 2 en moyenne pour l’entreprise ! (vous retirez le transport, l’hébergement, la restauration du formateur, le temps et frais de déplacement éventuels des collaborateurs, location salle et matériel, temps pour les réservations et le suivi logistique de la formation).
  2. Le collaborateur choisit, dans l’idéal, lui-même ses dates de formation en fonction de sa charge de travail. Il est plus motivé et disponible pour assimiler l’information.
  3. Les formations durent 2 à 3 heures et permettent de mieux assimiler le contenu par rapport à une seule journée, trop lourde pour beaucoup ! Le formateur présente une partie du sujet et s’ensuit un temps de pratique et d’exercices ou de questions réponses. Ce format permet une concentration maximale.
  4. Les formations peuvent être enregistrées, stockées dans votre domaine et rediffusées à volonté.
  5. Pas de perte de temps pour les collaborateurs qui arrivent juste quelques minutes avant le début de la formation et partent à temps, juste après la formation.
  6. La logistique est beaucoup plus simple à gérer pour l’entreprise (pas de réservation de salle, de vidéo projecteur, d’ordinateur à prévoir), juste un ordinateur et un micro casque par participant.

Les 5 conseils d’une formation réussie

  1. Une formation en ligne de qualité ne doit pas excéder 3 heures. Il vaut mieux morceler l’apprentissage sur plusieurs jours pour faciliter l’apprentissage
  2. Choisir un endroit calme sans sollicitation extérieure
  3. Prévoir un micro-casque
  4. Connectez-vous 10 min avant le démarrage pour anticiper les problèmes techniques éventuels
  5. Notez vos questions au préalable et posez-les au fur et à mesure de la formation
sous le feu des projecteurs

Découvrez les formations en classe virtuelle les plus demandées

Numericoach vous propose plus de 25 formations en classes virtuelles et vous accompagne dans l’obtention de votre financement. Profitez dès aujourd’hui de votre droit à la formation et montez en compétences.

label

Google Sheets

Google Sheets est certainement l'outil clé de Google Workspace. En 22 heures, vous deviendrez un expert des tableurs.

label

Gmail avancé

Etre un ninja de Gmail c'est pas donné à tout le monde. Vous gagnerez 1h par jour en maîtrisant toutes les subtilités de votre boîte mail.

label

Google Apps Script

Apprendre à automatiser des tâches et gagner en productivité, c'est possible avec Google Apps Script, le langage web de Google Workspace.

Besoin de formation ?

Nous ne sommes pas louches et nous adorons vous aider à trouver la bonne formation pour vous ou vos collaborateurs.