Formation Drive
Google Drive : créer, importer, s'organiser (Niveau 1)
Dans ce premier module, vous parcourez Drive d’un point de vue personnel avec pour objectifs principaux l'organisation, le rangement, la classification et la recherche de vos fichiers.
- Accueil
- Nos formations d'Entreprises
- Formations
- Google Drive : créer, importer, s'organiser (Niveau 1)
Public concerné
- Tout public
Prérequis techniques
- Manipuler un ordinateur et maîtriser les bases de la navigation web
🎯 Objectifs pédagogiques
À la fin de cette formation, vous serez capable de :
- Identifier l'interface de Google Drive et ses principales fonctionnalités
- Organiser son espace de stockage dans Google Drive
- Créer et importer des fichiers et des dossiers
🎓 Prérequis pédagogiques
- Manipuler un ordinateur et maîtriser les bases de la navigation web
📋 Méthodes pédagogiques
- Alternance de démonstration du formateur par écran partagé avec le support de formation et de cas pratique
- Support de formation et fichier d'exercice ou cas pratique fourni
📅 Programme de la formation
DÉCOUVRIR L'INTERFACE DE GOOGLE DRIVE :
Définir Google Drive
Accéder à Google Drive
Gérer la densité d'affichage de son drive et les accès rapides
Gérer l'affichage des éléments du Drive en mode liste ou grille
Identifier l'interface de Drive et les principales fonctionnalités
Utiliser le panneau latéral
Configurer les paramètres de Google Drive
Travailler en mode hors connexion
Utiliser les raccourcis clavier
CRÉER DES ÉLÉMENTS DANS GOOGLE DRIVE :
Créer un dossier
Utiliser des couleurs pour visualiser les dossiers
Créer une arborescence
Élaborer une organisation de ses dossiers et fichiers
Nommer et renommer un fichier et un dossier
Importer un document à l'endroit de son choix
Importer un document depuis une pièce-jointe
Travailler dans un format Microsoft Office sans le convertir
Créer un document de son choix et lui donner un titre
Créer un document en utilisant un modèle
Créer un document à l'endroit souhaité
Utiliser la Corbeille
Déplacer un élément dans Drive
ORGANISER SON ESPACE DANS GOOGLE DRIVE :
Naviguer dans le Drive en distinguant les Drive partagés, Mon Drive et les éléments Partagés avec moi
S'organiser avec les liens des documents partagés : Suivis, Récents, Ajouter un raccourci à mon Drive, Favoris
Utiliser les l'espace Prioritaire
Retrouver et localiser un document
Consulter la carte d'identité d'un élément
Afficher l'emplacement d'un dossier ou document
Envie de suivre cette formation ?
Cette formation est accessible en classe à distance. Inscrivez-vous dès maintenant :
Formation disponible en :
- À distance
Financer ma formation
- FNE Fonds National pour l'emploi
- PDC Plan de Développement des Compétences
Le Fonds National pour l’Emploi
Le FNE est un dispositif de financement des formations des salariés placés en activité partielle ou employés dans une entreprise en mutation économique et/ou reprise d’activité.
- Financement jusqu'à 70%
- Parcours de formation adapté par Numericoach
- Plusieurs modalités de formation possibles
Le Plan de Développement des Compétences
Dans le cadre du développement des compétences des salariés, les OPCO peuvent financer des formations professionnelles dispensées par des organismes de formation certifiés Qualiopi.
- Financement partiel ou total
- Subrogation de paiement acceptée
- Disponible aussi pour les indépendants (FAF)
- Numericoach déjà référencé auprès des OPCO et FAF