Google Data Studio – Niveau 1

Durée de la formation

3 heures

Module 1

METTRE EN FORME SON RAPPORT ET SES OBJETS

9 cours
Cours: Paramétrer sa page
Cours: Choisir un thème
Cours: Insérer une image, une forme, du texte et le mettre en forme
Cours: Personnaliser la mise en forme de son graphique et de son tableau croisé dynamique
Cours: Personnaliser son tableau
Cours: Insérer un tableau de données et une plage de dates et le personnaliser
Cours: Personnaliser sa commande de filtrage
Cours: Organiser ses objets dans le rapport
Cours: Modifier et ajouter une source de données

Module 2

AJOUTER DES OBJETS À SON RAPPORT

3 cours
Cours: Créer une source de données
Cours: Insérer un graphique, un tableau croisé dynamique, un tableau ou une commande de filtrage et en configurer les données
Cours: Ajouter des champs calculés simples dans ses objets

Module 3

COMMUNIQUER SON RAPPORT

1 cours
Cours: Partager sa feuille

Google Data Studio – Niveau 1

Catégorie(s):
Évaluations:

Objectifs pédagogiques

Valoriser ses données Google Sheets dans des tableaux de bord pour en faciliter la lecture

Objectifs opérationnels

Mettre en forme son rapport et ses objets
Ajouter des objets à son rapport
Communiquer son rapport

Niveau requis

Avoir une bonne maîtrise de Google Sheets

Public concerné

services IT, comptables, achats…

Modalités

icone-classevirtuelle
icone-presentiel

En classe virtuelle (visioconférence) ou en présentiel

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-notes et un stylo par personne – Vidéo projecteur – Tableau blanc / Paper board / Tableau Blanc numérique

Suivi et appréciation des résultats

Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire – évaluation des acquis – Certificat de réalisation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l’action de formation.

Programme de la formation

Durée de la formation

3 heures

Module 1 0/9

METTRE EN FORME SON RAPPORT ET SES OBJETS

9 cours
Cours: Paramétrer sa page
Cours: Choisir un thème
Cours: Insérer une image, une forme, du texte et le mettre en forme
Cours: Personnaliser la mise en forme de son graphique et de son tableau croisé dynamique
Cours: Personnaliser son tableau
Cours: Insérer un tableau de données et une plage de dates et le personnaliser
Cours: Personnaliser sa commande de filtrage
Cours: Organiser ses objets dans le rapport
Cours: Modifier et ajouter une source de données

Module 2 0/3

AJOUTER DES OBJETS À SON RAPPORT

3 cours
Cours: Créer une source de données
Cours: Insérer un graphique, un tableau croisé dynamique, un tableau ou une commande de filtrage et en configurer les données
Cours: Ajouter des champs calculés simples dans ses objets

Module 3 0/1

COMMUNIQUER SON RAPPORT

1 cours
Cours: Partager sa feuille

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