Formation Looker Studio – Niveau 1

Durée de la formation

3 heures

Module 1

METTRE EN FORME SON RAPPORT ET SES OBJETS

9 cours
Cours: Paramétrer sa page
Cours: Choisir un thème
Cours: Insérer une image, une forme, du texte et le mettre en forme
Cours: Personnaliser la mise en forme de son graphique et de son tableau croisé dynamique
Cours: Personnaliser son tableau
Cours: Insérer un tableau de données et une plage de dates et le personnaliser
Cours: Personnaliser sa commande de filtrage
Cours: Organiser ses objets dans le rapport
Cours: Modifier et ajouter une source de données

Module 2

AJOUTER DES OBJETS À SON RAPPORT

3 cours
Cours: Créer une source de données
Cours: Insérer un graphique, un tableau croisé dynamique, un tableau ou une commande de filtrage et en configurer les données
Cours: Ajouter des champs calculés simples dans ses objets

Module 3

COMMUNIQUER SON RAPPORT

1 cours
Cours: Partager sa feuille

Formation Looker Studio – Niveau 1

Formation Google Data Studio : Reporting & Données dans un tableau de bord

Objectifs pédagogiques

Valoriser ses données Google Sheets dans des tableaux de bord pour en faciliter la lecture

Objectifs opérationnels

Mettre en forme son rapport et ses objets
Ajouter des objets à son rapport
Communiquer son rapport

Niveau requis

Avoir une bonne maîtrise de Google Sheets

Public concerné

services IT, comptables, achats…

Modalités

icone-classevirtuelle
icone-presentiel

En classe virtuelle (visioconférence) ou en présentiel

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Formateur expert du domaine – 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, un bloc-notes et un stylo par personne – Vidéo projecteur – Tableau blanc / Paper board / Tableau Blanc numérique

Suivi et appréciation des résultats

Feuille d’émargement signée par 1/2 journée – évaluation de satisfaction stagiaire – évaluation des acquis – Certificat de réalisation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l’action de formation.

Programme de la formation

Durée de la formation

3 heures

Module 1 0/9

METTRE EN FORME SON RAPPORT ET SES OBJETS

9 cours
Cours: Paramétrer sa page
Cours: Choisir un thème
Cours: Insérer une image, une forme, du texte et le mettre en forme
Cours: Personnaliser la mise en forme de son graphique et de son tableau croisé dynamique
Cours: Personnaliser son tableau
Cours: Insérer un tableau de données et une plage de dates et le personnaliser
Cours: Personnaliser sa commande de filtrage
Cours: Organiser ses objets dans le rapport
Cours: Modifier et ajouter une source de données

Module 2 0/3

AJOUTER DES OBJETS À SON RAPPORT

3 cours
Cours: Créer une source de données
Cours: Insérer un graphique, un tableau croisé dynamique, un tableau ou une commande de filtrage et en configurer les données
Cours: Ajouter des champs calculés simples dans ses objets

Module 3 0/1

COMMUNIQUER SON RAPPORT

1 cours
Cours: Partager sa feuille

Commentaires clients

0 Noté 0 /5 avec 0 évaluation(s)
5 étoiles 0
4 étoiles 0
3 étoiles 0
2 étoiles 0
1 étoiles 0