a

Formation intra entreprise

  /  Formation intra entreprise
m

Une formation intra-entreprise est une formation dédiée à un seul client. La session lui appartient et seules les personnes qu’il inscrit peuvent y participer. Ce cours privé se déroule la plupart du temps dans les locaux du client mais ils peuvent tout aussi bien se tenir sur un site tiers, dans une salle de formation d’un organisme de formation. Le contenu peut être identique à celui décrit dans le catalogue numericoach mais le plupart du temps, le programme fait l’objet d’adaptations (ajouts ou suppressions de parties, personnalisation des exercices, modifications des travaux pratiques…). Dans ce cas, on parlera alors de formation sur mesure en intra-entreprise.

Les types de formations

Le formateur se déplace. Les interactions sont nombreuses, la formation est composée d’exercices, de quizz, de présentation des fonctionnalités et la place à la pratique est importante. La part de questions réponses est importante. Les utilisateurs doivent chacun être équipés d’ordinateurs.
Dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas dépasser le format demie journée car la quantité de nouveautés à assimiler est assez impressionnante.

Classique

La formation Google Apps Classique en présentiel. Les salariés doivent être équipés chacun de leur ordinateur et la salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion web.

Avancée

Même conditions que la classique, pour un groupe d’utilisateurs désirant aller plus loin dans les fonctionnalités. Le groupe est plus restreint.

VIP

pour des cadres, élus, dirigeants… De très petits groupes bien souvent cours particulier ou manager/assistant avec le formateur.

Formateurs

Formation dans le but de former des futurs formateurs Google Apps. Se déroule sur plusieurs jours, en général 5 journées complètes.

Les six clés de la réussite de l’intra-entreprise selon Numericoach.

 

  1. Les objectifs du cours doivent être clairement identifiés.
  2. Tous les participants doivent poursuivre un objectif commun.
  3. Tous les participants doivent avoir les mêmes connaissances préalables.
  4. Chaque groupe doit comprendre un maximum de 10 personnes.
  5. Un cours dédié signifie du temps dédié.
  6. L’application rapide sur projet des connaissances acquises.