financements

Fonds d’Assurance Formation (FAF)

entrepreneurs

Fonds d’Assurance Formation (FAF)

Qu’est-ce qu'un FAF ?

Les Fonds d’Assurance Formation (FAF) sont des organismes agréés dont le rôle est d’accompagner les indépendants au titre du financement de la formation professionnelle. Tous les indépendants cotisent à la CFP (Cotisation à la Formation Professionnelle) et peuvent, sous conditions, bénéficier de prises en charge de leurs formations.

Il existe 7 FAF.

Pour savoir à quel FAF vous êtes rattachés, vous pouvez demander votre attestation de cotisation à la formation professionnelle à votre comptable ou si vous êtes auto entrepreneur, consulter l’attestation sur votre espace URSSAF.

Comment demander une prise en charge ?

Pour bénéficier d’une formation prise en charge par votre FAF, il suffit de lui en faire la demande grâce aux documents de formation qui vous sont transmis par l’organisme de formation.

Chaque FAF définit le montant plafond alloué à chaque branche et les critères d’attribution. Vous pouvez vous rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités de prise en charge.

De notre côté, Numericoach est un organisme de formation Datadock, nous sommes référencés auprès des FAF. Toutes les formations que nous proposons sont donc éligibles à une prise en charge totale ou partielle.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner pour votre demande de prise en charge et pour savoir quels sont vos droits.

Quels sont les avantages ?

Avantage 1

Les auto entrepreneurs cotisent aussi pour la formation professionnelle !

Avantage 2

Vous ouvrez des droits à la formation chaque année, profitez-en !

Avantage 3

Nous vous aidons pour savoir auprès de quel FAF vous devez formuler votre demande de prise en charge.

sous le feu des projecteurs

Découvrez les autres solutions de financement

Besoin de formation ?

Nous ne sommes pas louches et nous adorons vous aider à trouver la bonne formation pour vous ou vos collaborateurs.