f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

a

Blended learning

  /  Blended learning

Qu’est ce que le blended learning ?

Le mode d’apprentissage mixte ou blended learning désigne l’utilisation conjointe du eLearning et du mode classique d’apprentissage appelé souvent « présentiel ». En général, l’apprenant va ainsi alterner entre des sessions à distance en ligne et des sessions en face-à-face avec le ou les formateurs. Un modèle souvent utilisé est ainsi d’effectuer une première introduction au sujet avec une ressource à distance, puis une période en face à face avec un enseignant suivra. L’inverse est possible également : la première session se fait en présentiel, cela permet de faire connaissance, de vérifier le matériel et de poursuivre ensuite avec des webformations à distance où le formateur est en direct.

Une session de débriefing est souvent aussi ajoutée en fin de formation, quelque temps après celle suivie en face-à-face. »

Idéal pour s’assurer que toutes les notions de base sont bien assimilées ou répondre à des questions spécifiques selon le métier.

Chaque métier est différent. Pour cette raison, NUMERICOACH personnalise et adapte ses formations à votre contexte.

Que puis-je inclure comme sujet dans une formation ?

L’ensemble de notre catalogue de formations est disponible, il est possible de mixer les contenu. Dans ce concept l’apprenant choisit le chapitre qu’il désire.

Comment se passe la formation Blended Learning ?

Une communication préalable est effectuée.
Le formateur est présent dans l’entreprise et se déplace de bureau en bureau pour répondre aux besoins des utilisateurs ou un bureau est mis à disposition et les salariés passent sur rdv ou non rencontrer le formateur.
L’équipe de formateurs Numéricoach se déplace pour du présentiel sur toute la France.

Nous intervenons via des webinaires (formation à distance) quel que soit votre lieu géographique.

Qu’apporte de plus une formation Blended Learning ?

  • Temps limité pour l’utilisateur (il ne perd pas une journée de travail et voit les points qu’il désire).
  • Se fait directement en situation réelle, sur l’ordinateur et dans le bureau de l’apprenant.
  • Prise en compte de votre secteur d’activité, de votre métier.