Le plein de (web)formations pour votre transformation digitale

Formation « Google Sites »

Cette formation à Gmail & Contacts s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, WEB-entrepreneurs et WEBmasters souhaitant internaliser facilement et efficacement leur messagerie mail. Des bonnes pratiques de l’ouverture de sa boîte mail à la création d’un contact, apprenez de A à Z à optimiser votre expérience de Gmail, en complémentarité avec vos autres canaux de communication.

 

Développer

Créer, gérer, classifier et déplacez tous les mails de votre compte Gmail

Synchroniser

Retrouvez vos mails, vos contacts,… sur PC, smartphones et tablettes

Rechercher

Un mail introuvable ? Découvrez comment le dénicher très simplement et rapidement

Discuter

Apprenez à utiliser Hangout directement depuis votre compte Gmail

Objectif généraux

  • Permettre aux participants de créer un site internet en 1 journée.
  • Acquérir les automatismes afin de concevoir, réaliser et publier son site web avec Google Sites.

Public visé


Tout public utilisateur d’internet

Pré-requis


Pour l’ensemble des applications Google il est simplement demandé une connaissance de base de Windows ou Mac OS et de l’utilisation d’internet.

 

Formation basique

A partir de 120€* *selon la formule choisie

    • Les fonctionnalités de la boîte mail Google
    • La gestion des mails
    • Les contacts Gmail
    • Savoir trier et classifier ses mails
    • Des supports adaptés à la formation
    • Un formateur aguerri aux pratiques du web

A propos de la Formation :

  • Formation à distance d’1H30 par module (le formateur est présent, il ne s’agit pas d’une vidéo).
  • Réponses en live aux questions des participants.
  • Apports théoriques et exercices pratiques.
  • Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.

    Le programme

     GOOGLE SITES : GÉNÉRALITÉS

    • Modifier l’apparence de votre site
    • Contrôle de l’accès à un site
    • Modification de l’URL de votre site
    • création de pages
    • Différents paramètres d’un texte (gras, liens…)
    • Insertion d’images, présentations Powerpoint, agenda, vidéos, plan…
    • Format, tableau et mise en page.

     1. STRUCTURER SON SITE

    • Créer un compte Google
    • Définir son thème
    • Créer ses premières pages
    • Gérer les pages du site
    • Paramétrer son site
    • Gérer son menu et ses pages
    • Insérer des images et des liens
    • Travailler et collaborer à plusieurs sur votre site.

     2. GÉRER SON CONTENU

    • Optimiser ses images dans Google Sites
    • Gérer des photos avec Picasa Web
    • Insérer un diaporama Picasa Web
    • Personnaliser son site
    • Gérer les fichiers
    • Utiliser Google Docs dans Google Sites

     3. FINALISER SON GOOGLE SITES

    • Créer un compte Google Adresses
    • Paramétrer et changer son url (son domaine)
    • Paramétrer Google Analytics
    • Diffuser sur le réseau social Google+.
    • Collecter des adresses emails des internautes.
    Retour en haut