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Formation « Google Groups »

Cette formation à Gmail & Contacts s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, WEB-entrepreneurs et WEBmasters souhaitant internaliser facilement et efficacement leur messagerie mail. Des bonnes pratiques de l’ouverture de sa boîte mail à la création d’un contact, apprenez de A à Z à optimiser votre expérience de Gmail, en complémentarité avec vos autres canaux de communication.

 

Développer

Créer, gérer, classifier et déplacez tous les mails de votre compte Gmail

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Retrouvez vos mails, vos contacts,… sur PC, smartphones et tablettes

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Un mail introuvable ? Découvrez comment le dénicher très simplement et rapidement

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Apprenez à utiliser Hangout directement depuis votre compte Gmail

Objectif généraux

  • Comprendre et apprivoiser Google Groups au sein de l’entreprise.
  • Google Groups est un puissant instrument de partage, liste de distribution, un forum web, un forum de questions réponses ou encore une boîte de réception collaborative).
  • On ne partage plus un agenda, un document ou un google site avec un adresse mail d’une personne mais avec l’adresse mail d’un Google Groups.

Public visé


Tout public utilisateur de Google Apps. De l’administrateur Google Apps à l’utilisateur final en passant par le manager ou chef de projet.

Pré-requis


Bonne connaissance des applications de la suite Google Apps (Agenda, Drive, Gmail).

 

Formation basique

A partir de 120€* *selon la formule choisie

    • L’ajout de contact dans un Groupe
    • La création et la gestion d’un Groupe
    • L’envoi d’email dans un Google Groups
    • Savoir trier et classifier ses Groupes
    • Des supports adaptés à la formation
    • Un formateur aguerri aux pratiques du web

A propos de la Formation :

  • Formation à distance d’1H30 par module (le formateur est présent, il ne s’agit pas d’une vidéo).
  • Réponses en live aux questions des participants.
  • Apports théoriques et exercices pratiques.
  • Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.

    Le programme

     INTRODUCTION 

    • A quoi sert un Groupe Google ?
    • Différences avec Outlook.
    • La création de groupes.
    • Les différents types de groupes (liste de distribution, forum web, forum de questions-réponses, boîte de réception collaborative).
    • Les autorisations de base (afficher les sujet, publier, rejoindre le groupe).

     1. LA VISIBILITÉ DU GROUPE

    • Organiser les groupes.
    • Les différents statuts et leurs responsabilités (membre, gestionnaire, propriétaire)
    • Paramétrages par défaut des Google Groups.

     2. OPTIONS PARAMÉTRABLES

    • Configuration des groupes par le gestionnaire.
    • Ajout ou invitation d’un membre.
    • Les options de réception des messages par les membres.
    • Les options de management (membres, messages, paramètres, autorisations, rôles, informations).
    • L’imbrication de groupes.
    • Les bonnes pratiques dans une entreprise.
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