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Formation « Gmail & Contacts »

Cette formation à Gmail & Contacts s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, WEB-entrepreneurs et WEBmasters souhaitant internaliser facilement et efficacement leur messagerie mail. Des bonnes pratiques de l’ouverture de sa boîte mail à la création d’un contact, apprenez de A à Z à optimiser votre expérience de Gmail, en complémentarité avec vos autres canaux de communication.

 

Développer

Créer, gérer, classifier et déplacez tous les mails de votre compte Gmail

Synchroniser

Retrouvez vos mails, vos contacts,… sur PC, smartphones et tablettes

Rechercher

Un mail introuvable ? Découvrez comment le dénicher très simplement et rapidement

Discuter

Apprenez à utiliser Hangout directement depuis votre compte Gmail

Objectif généraux

  • Permettre aux participants d’augmenter leur potentiel d’efficacité sur la messagerie.
  • Gérer un volume important de mails, en tout mobilité.
  • Organiser son temps, prioriser ses activités et renforcer le travail collaboratif.
  • Mettre en place un système d’informations efficace

Public visé


Tout public utilisateur d’internet

Pré-requis


Pour l’ensemble des applications Google il est simplement demandé une connaissance de base de Windows ou Mac OS et de l’utilisation d’internet.

 

Formation basique

A partir de 120€* *selon la formule choisie

    • Les fonctionnalités de la boîte mail Google
    • La gestion des mails
    • Les contacts Gmail
    • Savoir trier et classifier ses mails
    • Des supports adaptés à la formation
    • Un formateur aguerri aux pratiques du web

A propos de la Formation :

  • Formation à distance d’1H30 par module (le formateur est présent, il ne s’agit pas d’une vidéo).
  • Réponses en live aux questions des participants.
  • Apports théoriques et exercices pratiques.
  • Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.

    Le programme

     GMAIL : LES BASES

     GMAIL AVANCÉ 

    • Spécificités techniques & avantages de Gmail.
    • Présentation de l’interface.
    • Les basiques : créer, lire, répondre à un message. Les pièces jointes, destinataires, brouillons.
    • La recherche (2 niveaux)
    • Les libellés (libeller vs déplacer vers).
    • L’archivage
    • Les fonctionnalités expérimentales.
    • Les conversations.
    • Les messages suivis.
    • Paramètres.
    • Message d’absence / Réponses standardisées.
    • Délégation de messagerie.

     GOOGLE CHAT / HANGOUT

    • Invitation de contacts
    • Lancer une conversation à 2 ou plus
    • Consulter l’historique des chats
    • Réponse à un e-mail par chat
    • Conférence par voix – Visio-conférence / hangout
    • Passer en mode privé.

     Les opérateurs de recherche avancée
     Boîte de réception prioritaire / boîtes de réception multiples
     Les filtres.
     Les raccourcis clavier.
     Annuler l’envoi.
     Le mode hors connexion.
     Traduction email / document et chat.
     Synchronisation avec le smartphone (Androïd, Iphone, Blackberry, Windows).
     La vie après Lotus Note ou Microsoft Outlook (comment s’y retrouver ?).

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