Le plein de (web)formations pour votre transformation digitale

Formation « Blogger »

Cette formation à Gmail & Contacts s’adresse aux Responsables Marketing et Communication, WEB-entrepreneurs et WEBmasters souhaitant internaliser facilement et efficacement leur messagerie mail. Des bonnes pratiques de l’ouverture de sa boîte mail à la création d’un contact, apprenez de A à Z à optimiser votre expérience de Gmail, en complémentarité avec vos autres canaux de communication.

 

Développer

Créer, gérer, classifier et déplacez tous les mails de votre compte Gmail

Synchroniser

Retrouvez vos mails, vos contacts,… sur PC, smartphones et tablettes

Rechercher

Un mail introuvable ? Découvrez comment le dénicher très simplement et rapidement

Discuter

Apprenez à utiliser Hangout directement depuis votre compte Gmail

Objectif généraux

  • Permettre aux participants de créer un blog ou site.
  • Acquérir les automatismes afin de concevoir, réaliser et publier son blog avec blogger.

Public visé


Tout public utilisateur d’Internet souhaitant gérer le contenu d’un blog.

Pré-requis


Pour l’ensemble des applications Google il est simplement demandé une connaissance de base de Windows ou Mac OS et de l’utilisation d’internet.

 

Formation basique

A partir de 120€* *selon la formule choisie

    • Créer un site Web pour votre entreprise
    • Trouver le bon design pour attirer les visiteurs
    • Intégrer des médias percutants
    • Gagner de l’argent grâce à son site Web
    • Des supports adaptés à la formation
    • Un formateur aguerri aux pratiques du web

A propos de la Formation :

  • Formation à distance d’1H30 par module (le formateur est présent, il ne s’agit pas d’une vidéo).
  • Réponses en live aux questions des participants.
  • Apports théoriques et exercices pratiques.
  • Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.

    Le programme

     INTRODUCTION 

    • Pourquoi un blog ?
    • Les possibilités offertes par Blogger.
    • Statique / Dynamique.
    • Définition stratégique du contenu

     1. CRÉATION D’UN BLOG

    • Ouverture du compte chez blogger
    • Découverte de l’interface
    • Personnalisation du thème
    • Mise en page
    • Ajout de pages, de messages.
    • Intégration des différents Média : insérer une image, une vidéo, un élément en flash (balise embed)
    • Enregistrement/Publication

     2. SQUELETTE / TEMPLATE

    • Présentation des squelettes de sites Blogger (liens, sites etc…)
    • Qu’est ce que le Xml pour un squelette de site Blogger
    • Héberger ses photos pour des liens xml sur son BLOG.

     3. PARAMÉTRAGES

    • Gestion des archives, commentaires, restreindre les commentaires
    • Flux d’actualisation
    • Les autorisations : autoriser un auteur pour un blog administrable par plusieurs personnes
    • Email

     4. GOOGLE ANALYTICS

    • Paramétrer Google Analytics pour avoir des statistiques complètes du traffic sur votre BLOG.

     5. MONÉTISATION DU TRAFFIC

    • Paramétrer Google Adsense pour diffuser des publicités ciblées sur son blog (gains).
    Retour en haut